70e anniversaire de la République Populaire de Chine : Xi Jinping : « Sur cette étape de notre marche en avant, restons fidèles au principe de la ‘réunification pacifique et d’un pays, deux systèmes’…

Le président chinois Xi Jinping a appelé, mardi, à des efforts concertés pour atteindre les objectifs des deux centenaires et réaliser le rêve chinois du renouveau national.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, s’est ainsi exprimé lorsqu’il a prononcé le discours lors du grand rassemblement dans le centre-ville de Beijing pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

Xi Jinping a déclaré ceci: «Le passé de la Chine s’est déjà inscrit dans les annales historiques de l’humanité. La Chine au présent est en train d’être construite par des milliers et des milliers de Chinois. La Chine à l’avenir sera certainement plus prospère. Tout le Parti, toute l’armée et tout le peuple multiethnique devront s’unir plus étroitement, en restant fidèle à leur engagement initial et gardant constamment à l’esprit leur mission, continueront de renforcer et développer notre république populaire et de travailler d’arrache-pied pour réaliser les ‘objectifs des deux centenaires’, le rêve chinois du grandiose renouveau de la nation chinoise.»

French.cri.cn

You might also like

Laisser un commentaire