Affaire Mimi Muyita: Transfèrement à Makala des deux policiers impliqués dans le scandale sexuel au Kongo-Central

-

Ils étaient détenus à la prison centrale du Camp Molayi de Matadi au Kongo-Central, ils sont transférés au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (prison de Makala) ce mardi 10 septembre . Ces deux policiers sont impliqués dans l’affaire Justin et Mimi.

Ces deux policiers (une femme et un homme) passent leur première nuit à la prison de Makala. Ils étaient arrivés tard la nuit du lundi à mardi.
Ils sont visibles dans la vidéo du scandale sexuel entre le vice-gouverneur Justin Luemba et l’ex-assistante du gouverneur Mimi Muyita, elle aussi aux arrêts. Il n’est pas exclu que d’autres personnes impliquées dans ce dossier les y rejoignent. Ce transfèrement se justifie du fait que l’affaire se trouve au parquet général près la Cour de cassation.

Dans l’entre-temps, le gouverneur, Atou Matubwana, et son adjoint, Justin Luemba, sont toujours suspendus et se trouvent désormais à Kinshasa en attrendant d’être entendus par le ministre de l’Interieur. Le gouverneur est arrivé hier à Kinshasa. Son vice y était déjà.


Infobascongo / MCP, via mediacongo.net

You might also like

Laisser un commentaire