Bukavu se mobilise pour accueillir le président Tshisekedi

ACTUALITE.CD

La province du Sud-Kivu attend l’arrivée du président Félix Antoine Tshisekedi, annoncée pour l’après-midi de ce lundi à l’aéroport de Kavumu, à Bukavu.

De la place Mulamba, siège de l’Union Nationale pour la nation Congolaise (UNC), à la place de l’indépendance, en passant par tous les points forts de la province, c’est une mobilisation qui s’observe. Des habitants munis des drapeaux sont visibles dans tous les coins de la province pour accueillir le Chef de l’Etat. Au quartier général de l’UNC Kalengera, un mini podium est déjà monté.

 » C’est une fierté pour nous d’accueillir le président de la République, un honneur voilà pourquoi nous nous sommes déplacés jusqu’à l’aéroport « , se réjouit Landry Bigabwa.

Pour le moment, quelques ministres sont déjà à l’aéroport de Kavumu. Il s’agit notamment de Azarias Ruberwa, ministre de la décentralisation ou encore Claude  Nyamugabo de l’environnement et développement durable. Le questeur de l’assemblée nationale, Éric Rubuye est aussi présent.

A Bukavu, Félix Tshisekedi va inaugurer ce mardi 8 octobre, un laboratoire de transformation des produits agricoles en présence de plusieurs invités dont Akinwumi Adesina, 8ème président de la Banque africaine de développement (BAD).

Justin Mwamba, à Bukavu/actualite.cd

You might also like

Laisser un commentaire