Santé

Campagne #StopEbola : « Ce sont des Congolais que nous sommes en train de perdre. Nous devons tous contribuer à son éradication », (Katumbi)

7sur7

Un des leaders de la coalition politique LAMUKA, Moïse Katumbi participe également à la campagne de lutte contre le virus Ebola lancée par la LUCHA dénommée « StopEbola ».

Dans une interview accordée à la presse et dont un extrait a été publié jeudi 8 août dernier sur Twitter par l’ambassadeur des USA en RDC, Moïse Katumbi apporte son soutien aux équipes de la riposte.

« Ebola est en train de tuer des milliers de personnes dans notre pays. Les Congolais sont en train de mourir surtout dans les zones où il y a Ebola aujourd’hui. Ce sont des Congolais que nous sommes en train de perdre. C’est pourquoi, nous commençons cette campagne pour appuyer les médecins qui sont au front en ce moment pour dire Stop Ebola », a dit l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.

Dans la foulée, le président de la plateforme Ensemble pour le Changement appelle toute la Nation à soutenir la lutte contre ce virus mortel.

« Nous devons éradiquer Ebola au niveau de notre pays. Nous devons nous tous contribuer à cette éradication », conclut Moïse Katumbi Chapwe.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, « LUCHA », a lancé la campagne de lutte contre le virus Ebola qui sévit depuis un peu plus d’une année dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita/7sur7.cd

Laisser un commentaire