Cherubin Okende : « Le président de la République n’a pas besoin de chapelets de bonnes intentions »

Le Président Félix Tshisekedi à la 5e édition du Forum sur l’entrepreneuriat organisé par la fondation Tony Elumelu, le 27 juillet à Abuja. Photo Présidence RDC.

Le président Felix Tshisekedi n’a pas besoin de multiplier des discours, alors que le peuple l’attend dans les actions concrètes, a affirmé Cherubin Okende, député d’Ensemble pour le changement, plateforme de l’opposition. Selon lui, le chef de l’Etat devrait prêcher par l’exemple en faisant les ménages dans son propre cabinet cité dans l’affaire de disparition de 15 millions de dollars américains du Trésor public.

« Le président de la République n’a pas besoin de chapelets de bonnes intentions. Il a besoin d’agir. S’il doit mobiliser les Congolais pour la cohésion nationale, il doit commencer d’abord par veiller au fonctionnement régulier des institutions », a affirmé Cherubin Okende.

Il a par exemple évoqué « un problème », qui prévaut l’Assemblée nationale :  la majorité FCC-CACH, à laquelle appartient Félix Tshisekedi, viole la loi sur le statut de l’opposition.

Lors de son allocution diffusée le dimanche dernier à la télévision nationale, le président Tshisekedi a appelé tout citoyen à changer de mentalité pour un Congo meilleur. S’adressant à ceux qui détiennent un mandat public, il a déclaré : « Le changement visible est celui de votre comportement, de votre compétence à bien gérer la mission vous confiée par le peuple congolais. »

radiookapi.net

You might also like

Laisser un commentaire