Le Chef de l’État visite les écoles et l’hôpital du camp Tshatshi

-

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué lundi 2 septembre 2019, une visite au camp Tshatshi, où il est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des écoles et de l’hôpital de référence de ce camp.

Ce site militaire qui a reçu la dernière visite du commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale, il y a 5 mois, enregistre de grands travaux de construction des infrastructures de base au bénéfice des hommes en uniforme.

L’hôpital de référence du camp Tshatshi dont les travaux s’achèvent dans les tout prochains jours disposera notamment d’un bloc opératoire, de l’imagerie, des pavillons de pédiatrie, de chirurgie, de médecine spécialisée, et d’une morgue. Lors de sa dernière visite au camp Tshatshi en mars 2019, le Chef de l’Etat avait pris l’engagement de réhabiliter les écoles ainsi que l’hôpital du camp Tshatshi.

Le Président de la République a également visité une école primaire et secondaire qui vient d’être construite avec des salles de classe spacieuses, les bureaux du préfet, du directeur et des professeurs. Il s’agit du complexe scolaire camp Tshatshi qui est prêt à accueillir ses élèves pour la meilleure rentrée des classes de l’année scolaire 2019-2020.

Le Chef de l’Etat qui a été accueilli chaleureusement par les élèves de la 7ème année, dans leur salle des classes modernes, leur a souhaité une bonne reprise des cours. «Loin d’être un simple slogan, la gratuité des études primaires est de mise en RDC», a-t-il souligné, avant de rassurer les enseignants qu’ils verront leurs situations salariales améliorées progressivement.

Toujours au camp Tshatshi, le Chef de l’Etat est allé visiter l’école gardienne et le foyer social qui viennent aussi de prendre une cure de jouvence. Au total 300 maisons préfabriquées sur le premier lot de 1000 logements sont en train d’être montées, sur instruction du Président de la République, au Camp Tshatshi. Le Chef de l’Etat a été invité à visiter une maison type déjà construite.

De nouveaux bureaux de l’Etat major de la garde républicaine seront aussi achevés dans les prochains jours. Ces réalisations s’ajoutent à l’adduction d’eau potable au camp Tshatshi. Comme en mars dernier, les familles des militaires ont réservé un accueil chaleureux au Chef de l’Etat et l’ont remercié pour ces nombreuses réalisations en un temps record.


ACP / MCP, via mediacongo.net

You might also like

Laisser un commentaire