RDC : Lauréat du Prix Hideyo Noguchi, le docteur Muyembe reçoit 1 million USD d’honoraires du gouvernement Japonais

7SUR7.CD

Lauréat du 3ème Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique, Jean Jacques Muyembe, coordonnateur technique du comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, va recevoir la somme d’un million USD, mais aussi une citation et une médaille, accordés par le gouvernement Japonais.

Le directeur général de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a été récompensé dans la catégorie « recherche médicale » pour ses efforts accomplis dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit à l’est de la RDC.

Ce prix lui a été remis devant l’empereur du Japon l’empereu, SEM Naruhito en marge de la 7ème édition de TICAD.

Lors de son speech vendredi 30 août dernier à la 7ème édition de la Conférence de Tokyo pour le Développement de l’Afrique (TICAD 7), le chef de l’État a rendu hommage au docteur Muyembe.

« Je ne pourrais terminer mon allocution sans féliciter le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfun, ce digne fils de mon pays, qui est lauréat du troisième Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique », a affirmé Félix Tshisekedi.

Le Prix Hideyo Noguchi Africa a été créé par le gouvernement japonais en juillet 2006 en mémoire du Dr Hideyo Noguchi (1876-1928), partisan de la recherche médicale en Afrique.

Il récompense des personnes ou des organisations qui se distinguent de façon remarquable dans les domaines de la recherche médicale et des services médicaux pour lutter contre les maladies infectieuses et autres maladies en Afrique, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des populations africaines et de l’humanité.

Merveil Molo/Stagiaire, 7sur7 .cd

You might also like

Laisser un commentaire