RDC-Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale : Néné Ilunga Nkulu prend ses fonctions et promet de lutter contre le chômage

Néné Nkulu

La nouvelle ministre d’État, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga Nkulu a officiellement pris ses fonctions ce lundi 9 septembre 2019.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée à l’Hôtel du gouvernement situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

L’AFDC-A Néné Ilunga Nkulu remplace donc à ce poste Lambert Matuku, ministre sortant.

Dans son mot de circonstance, la nouvelle patronne de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a, d’entre de jeu, remercié ses prédécesseurs pour le travail abattu dans ce ministère.

Dans la foulée, elle a promis  d’oeuvrer pour la matérialisation du programme du gouvernement dans son secteur d’activité.

Néné Ilunga Nkulu

Néné Ilunga Nkulu a également promis de faire appliquer le SMIG, de lutter contre le chômage et de promouvoir la création des emplois.

En outre, la ministre d’État de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa nomination et à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange, pour le choix porté sur sa personne.

« Nous allons traduire en actes la vision du chef du gouvernement », a déclaré Néné Nkulu Ilunga.

Composé de 66 membres au total, le premier gouvernement de l’ère Tshisekedi, dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a été investi par la chambre basse du parlement le 6 septembre dernier.

Jephté Kitsita/7sur7.cd

You might also like

Laisser un commentaire