RDC-Ministère de l’ETPS : « Nous avons un personnel très expérimenté mais qui travaille dans des mauvaises conditions », (Néné Nkulu)

7sur7

La ministre d’État en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, (ETPS), a visité ce jeudi 3 octobre 2019 le bâtiment « Kimpoko » sur le boulevard du 30 juin qui abrite les deux secrétariats généraux et l’Inspection générale de son ministère.

Après avoir sillonné une trentaine de bureaux de l’immeuble, Néné Nkulu a déploré les mauvaises conditions de travail auxquelles sont confrontés les agents de son ministère.

« Je devais venir me rendre compte des conditions dans lesquelles travaillent les agents et cadres de ces trois secrétariats généraux qui constituent la police de mon ministère…Le constat est que nous avons un personnel très expérimenté mais qui travaille dans des mauvaises conditions », a dit la ministre de l’ETPS.

RezaPour Néné Nkulu, cette première visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du cadre organique du secteur de l’emploi pour la matérialisation de grands axes de la vision du chef de l’Etat, à savoir la protection sociale.

Membre de la délégation qui a accompagné Néné Ilunga Nkulu, la secrétaire générale à l’ETPS a fait savoir que cette visite d’inspection est un motif d’espoir pour les agents dudit ministère.

« La particularité de cette visite, ce que nous pensons qu’elle a eu un regard assez pointu en tant que femme, pour apprécier à sa manière les conditions de travail qui sont les nôtres. C’est un motif d’espoir pour nous », a indiqué Angelique Inzun.

Jephté Kitsita/7sur7.cd

You might also like

Laisser un commentaire